Plaquettes de frein moto


OnlineMoto.fr vous propose la gamme FERODO de plaquette de frein moto et plaquette de frein scooter.

Les plaquettes de frein sont un élément de sécurité majeure, préférez une marque telle que FERODO qui a fait ses preuves depuis très longtemps, que ce soit dans le secteur de la moto, de l'automobile ou de la compétition.
La marque FERODO ® est née en Angleterre en 1897. Le fondateur de FERODO était Herbert Frood qui fonda la première société dans le monde à être entièrement consacrée au design et à la fabrication de produits de friction.


Il existe deux grands groupes de plaquettes de frein moto et plaquettes de frein scooter (organique et métal fritté).
Voici un récapitulatif pour mieux vous orienter dans le choix de vos plaquettes de frein.

LES PLAQUETTES DE FREIN ORGANIQUES

AG (SCOOTER) :
• Matériau le plus utilisé en équipement d’origine.
• Respectueux du disque de frein, non agressif.
• Matériau adapté aux disques en acier inoxydables et en fonte

P (STREET) :
• Freinage identique et performant, quelles que soient les conditions atmosphériques, sur routes sèches ou humides.
• Supports métalliques zingués pour réduire la corrosion et éliminer le problème d’adhérence du piston avec la plaquette chaude lorsqu’elle est peinte.
• Coefficient de friction optimal obtenu avec matériau de friction organique.

CP211 (RACING) :
• Développé dans les conditions extrêmes des compétitions, la plaquette CP211 n’a jamais été égalée par aucun de nos concurrents.
• Le plus haut coefficient de friction disponible pour la compétition.
• Sensibilité et consistance du freinage.

LES PLAQUETTES DE FREIN METAL FRITTE (SINTERED METAL, SINTERGRIP)

SG (OFF ROAD) :
• Performances excellentes et stables par basses températures.
• Conçu pour évacuer les particules abrasives de boue en conditions d’utilisation extrêmes.
• Durée de vie 3 fois plus longue que le matériau organique

ST (STREET) :
• Support métallique traité au cuivre.
• Le plus haut coefficient d’adhésivité entre la matière des freins et le support métallique disponible sur le marché.
• Durée de vie 3 fois plus longue que le matériau organique.
• Le plus haut coefficient de friction obtenu par un matériau du marché de remplacement.
• Freinage identique et performant quelles que soient les conditions atmosphériques, sur routes sèches ou humides.

XRAC (ENDURANCE HIGH PERFORMANCE) :
• Métal fritté de haute technologie avec technologie Array Cooling.
• Coefficient de friction moyen (mu - μ) de 0,60.
• Excellente stabilité pendant tout la durée de freinage, quelle que soit la température de fonctionnement.
• Compressibilité réduite offrant une très bonne sensation de freinage (poignée ferme).
• Température de fonctionnement de 20° à 750° C.

 



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